| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malefoy1

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:37:45 Sujet du message: Triche ou pas triche? |
|
|
Salut Julien et tout le monde
j'aimerais savoir quelque chose
je fais souvent copier la grille du site sur le programmme Sudoku il peut mettre toutes les candidats 1 à 9 et moi je le résoud avec logique avec les candidats dès que j'ai fini de le résoudre (le temps continue d'avancer) je le mets sur le site c'est pas de la triche parce que on utilise le cerveau pour le résoudre sur papier
je triche jamais
en faisant le sudoku sur votre site on peut pas mettre + de 4 candidats c'est vraiment poche il est supposer avoir jusqu'a 9 candidats par case |
|
|
 |
remika2004

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:06:37 Sujet du message: |
|
|
| ca depend, s'est toi qui mets les candidats ou le programe? |
|
|
 |
malefoy1

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:10:12 Sujet du message: |
|
|
je mets toutes les candidats sur la grille Difficile et Diabolique sur le programme Sudoku pappocom
Dernière édition par malefoy1 le Mar Avr 10, 2007 00:46:42; édité 1 fois |
|
|
 |
remika2004

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:17:09 Sujet du message: |
|
|
| je connais pas alors je peux pas te dir dsl |
|
|
 |
Eglisserion

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:34:22 Sujet du message: |
|
|
| Pour que ta grille ne sois pas considéré comme triché, il faut que tu la résolves avec la méthode du site, du n'as donc le droit ni de la recopier ni d'utiliser un logiciel. Tu n'as pas besoin de plus de 4 candidats si tu réfléchis bien sur ta grille car aux endroits où tu pourrais en mettre 5, ce n'est pas nécessaire de les mettre car tu peux simplifier autre part. Sur ce je te souhaite bon courage dans la résolution de tes grilles. |
|
|
 |
Julien

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 19:03:07 Sujet du message: |
|
|
Eglisseron a tout dit  |
|
|
 |
malefoy1

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 20:10:40 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup:) |
|
|
 |
guy31

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 15:20:29 Sujet du message: |
|
|
Hum! Il n'empêche que 4 candidats, c'est quand même mal pratique.
Il se trouve que je ne suis pas un Dieu, et que j'ai des habitudes visuelles pour repérer les candidats. Si je divise une case du jeu en 9 petites cases, il me suffit de placer un point sur une des cases pour repérer un candidat.
Ceci ne peut pas être rendu par les 4 malheureux candidats de la grille en ligne.
Alors oui, je recopie la grille sur une feuille de papier, je résoud à ma façon, et je recopie de la feuille de papier sur la grille en ligne.
Et même avec les temps de recopie, je mets moins de temps qu'avec l'interface en ligne, surtout pour les grilles difficiles et diaboliques...
Si c'est vraiment de la triche, je me désinscris, et je vais voir ailleurs... |
|
|
 |
Julien

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 18:33:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Guy,
En fait notre système qui permet de détecter la triche ne peut pas différencier les vrais tricheurs de ceux qui remplissent une grille après l'avoir résolue loyalement sur papier. Ce système est par contre fiable pour ne pas du tout détecter les tricheurs qui remplissent normalement leur grille en ligne (quelque soit le mode de réflexion).
2 choix s'offraient à nous, aucun d'eux n'étant parfait :
- Ne pas utiliser de système anti-triche et ainsi laisser les vrais tricheurs corromprent la qualité des résultats des tournois. Par contre, avantage, celà permettrait à tous de remplir ses grilles sur papier sans soucis.
- Détecter les vrais tricheurs mais ajouter dans les règles du site l'impossibilité de remplir les grilles sur papier (pour la raison invoquée précédemment).
Nous avons fait le second choix. Les membres qui remplissent leurs grilles sur papier ne sont donc pas des tricheurs mais peuvent être considérés comme tels et donc voir, sans exception, leurs scores remis à zéro.
Par contre, en théorie, nos grilles peuvent être résolues avec seulement 4 candidats. J'admet, cependant, que cela peut s'avérer contraignant selon le mode de résolution utilisé, il s'agit d'une évolution possible du site, mais pas vraiment prévue actuellement  |
|
|
 |
guy31

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 16:21:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb ! Je trouve le site très bien !
Je regrette simplement cette polémique triche pas triche, tout en comprenant qu'elle existe à partir du moment où des "compétitions" sont organisées..
J'ai essayé de participer aux tournois, mais je pense que je vais arrêter:
* Rien que pour lire une grille, et effectuer une première analyse), quel que soit le niveau, je dois mettre le temps que met le meilleur pour tout résoudre (J'avoue que ça me scie un peu). Rien que pour entrer des chiffres au hasard dans la grille, il doit me falloir pas loin du temps du meilleur...
* L'interface est très bien, mais elle ne me convient clairement pas: j'ai donc besoin de mes petites habitudes. 4 candidats, pas "rangés" comme il faut, moi je n'y vois rien du tout !
Mais bref, c'est de ma faute, et pas de celle des concepteurs du site ! |
|
|
 |
piero

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 13:11:02 Sujet du message: Ouh la la ... |
|
|
| Julien a écrit: | Bonjour Guy,
En fait notre système qui permet de détecter la triche ne peut pas différencier les vrais tricheurs de ceux qui remplissent une grille après l'avoir résolue loyalement sur papier. Ce système est par contre fiable pour ne pas du tout détecter les tricheurs qui remplissent normalement leur grille en ligne (quelque soit le mode de réflexion).
2 choix s'offraient à nous, aucun d'eux n'étant parfait :
- Ne pas utiliser de système anti-triche et ainsi laisser les vrais tricheurs corromprent la qualité des résultats des tournois. Par contre, avantage, celà permettrait à tous de remplir ses grilles sur papier sans soucis.
- Détecter les vrais tricheurs mais ajouter dans les règles du site l'impossibilité de remplir les grilles sur papier (pour la raison invoquée précédemment).
Nous avons fait le second choix. Les membres qui remplissent leurs grilles sur papier ne sont donc pas des tricheurs mais peuvent être considérés comme tels et donc voir, sans exception, leurs scores remis à zéro.
Par contre, en théorie, nos grilles peuvent être résolues avec seulement 4 candidats. J'admet, cependant, que cela peut s'avérer contraignant selon le mode de résolution utilisé, il s'agit d'une évolution possible du site, mais pas vraiment prévue actuellement  |
Je comprends bien votre souci : je viens d'arriver, ça me ferait très plaisir de jouer en tournoi ou en ligne, mais l'interface est atroce dès qu'on doit placer des candidats
Pourquoi se limiter à 4 candidats disposés n'importe comment? alors qu'il existe plein d'interfaces où tout est gentiment aligné, qui font le sale boulot et qui ne laissent que la réflexion (comme dans mots-croises.ch) |
|
|
 |
|