planete-sudoku.com Index du Forum planete-sudoku.com
Forum officiel de Planète Sudoku

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le jeu Sudoku
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandbic

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 21:33:15    Sujet du message: Vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Je utilise un "touche pad", suis-je handicapé pour saisir en vitesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand1

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 17:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher compagnon de galère,

voilà plusieurs fois que je vois votre message et puisque personne ne semble vouloir vous répondre, je m’y colle, avec l’idée qu’on pourrait comparer les pensées.
Le touchpad, vous pouvez oublier à mon avis. Beaucoup trop lent et caractériel, surtout sous Android.
Pour moi, sans étaler ma science, y a rien de mieux qu’une bonne souris filaire, raccordée à un grand écran et donc, si possible au bureau ou à la maison. Ca fait des différences de temps du simple au double, au moins pour moi
D’un autre côté, ça dépend aussi de ce que vous visez. Etre rapide, avec bonne tête et bon matériel semble exciter des hargneux, si j’ai bien lu le forum. Donc pour moi, je dirais que si votre tête fonctionne plus vite que le moyen de remplissage de la grille, c’est du gâchis, il faut absolument avoir un moyen d’inscrire les chiffres à la vitesse de la pensée sinon vous ne vous verrez jamais progresser. L’important, c’est de savoir utiliser les ressources d’écriture proposées par le site (et c’est amplement suffisant de pouvoir inscrire 4 candidats, il me semble, pour répondre à la question de quelqu’un d’autre) et de ne pas se laisser mettre sur la touche par des contraintes techniques. Moi, perso, ça m’agacerait que les chiffres ou les candidats ne n’inscrivent pas aussi vite que je les vois.

Comme j’ai dit, ce serait intéressant de savoir ce que les autres utilisent techniquement pour résoudre une grille adequatement à la vitesse de pensée de leur tête.
Si quelqu’un veut bien se joindre à la discussion, merci d’avance et surtout de bien vouloir de prendre un ton poli, et de laisser la hargne au vestiaire – en principe, tout le monde sait s’y prendre pour résoudre une grille, le reste (la rapidité) n’étant question que de matériel et de connaissance des techniques de base – toutes choses (très facilement) améliorables au fil du temps.
Bien sincèrement
grandbic

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 08:02:48    Sujet du message: saisie lente Répondre en citant

Bonjour,
Merci Bertrand,
Je utilise un pc portable. Mes doutes sont confirmés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le jeu Sudoku Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: