planete-sudoku.com Index du Forum planete-sudoku.com
Forum officiel de Planète Sudoku

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les moyennes de temps et les classements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le site Planète Sudoku
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sudokuinfo

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 08:04:31    Sujet du message: les moyennes de temps et les classements Répondre en citant

Bonjour,

Merci encore pour votre site, que je trouve excellent ! Les tournois et les stats sont super bien faits, à mon avis vous êtes au top sur le web à ce niveau Smile

J'aurais deux petites propositions à vous soumettre :

- les moyennes de temps : c'est une excellente idée, mais après un très grand nombre de grilles le temps n'est plus forcément représentatif (si on progresse), et il évolue de moins en moins (après 100 grilles, faire 10 secondes sous la moyenne ne fait gagner qu'un dixième de seconde Wink). Serait-il possible d'afficher la moyenne des 100 dernières ou même des 50 dernières grilles pour chaque niveau ?

- concernant le classement des tournois : que penseriez-vous d'un classement à la "tableau des médailles" qui attribuerait 3 points par victoire en tournoi officiel, 2 points par seconde et un point par troisième place ? Cela permettrait de se faire une idée beaucoup plus précise des joueurs les plus rapides du site !

En espérant que ces propositions vous seront utiles, je vous remercie encore une fois, vous salue et fonce remplir d'autres grilles Wink)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 22:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Merci pour tes compliments.

Sinon concernant les points pour les tournois, il existe déjà un classement des tournois qui se base sur la position de chaque joueur : http://www.planete-sudoku.com/classement/tournoi.php

Pour le premier point évoqué, pourquoi pas, à débattre.
laurent44

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 00:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

a propos du classement des tournois, il faudrait tenir compte des 100 derniers tournois par exemple. Sinon comme j'ai pris de l'avance, je risque de rester longtemps en tête, même si je suis pas le meilleur et les petits nouveaux n'ont aucune chance.
Ou alors remettre ce classement à 0 au début de chaque mois comme le classement mensuel.
Nader

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 19:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on a aucune chance !
J'ai une autre idée, c'est celle de faire un classement tournoi par meilleure performance.

PAr exemple moi, j'en fais pas bq de grilles ; juste les 4 tournois quotidiens et ça quand j'ai le temps. Donc vous faites un classement par pts en divisant le nbr de points total sur le nbr de tournois.
Le meilleur sera 1er!
(celui qui s'en sort le mieux dans les différents tournois)
laurent44

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 15:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens d'y réfléchir et j'en arrive à la même conclusion que Nader pour le classement des tournois. Diviser le nombre de points par le nombre de tournois, donnera le classement le plus juste
laurent44

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de calculer quelques moyennes sur les grilles diaboliques (en divisant le nombre de points par le nombre de parties) et c'est intéressant

classement le 29 05 à 11 h 13

San242 98,952
Eglisserion 98,156
rico 97,968
Raps 97,260
pingouin00 96,74
ptitdaron 94,714
laurent44 94,093
laetitia6915 92,882
magzouille 91,75
YC72 89,357
Bs84 84,407
lugara 83,92

Par contre, je me rend compte que ceux qui jouaient sur le site au début, quand il y avait peu de monde ont engrangé bcp de points et s'ils ne jouent plus aujourd'hui, leur moyenne ne change pas. Avec le nombre de participants qui augmentent et l'arrivée de bons concurrents, c'est plus difficle de gagner des points et ceux qui jouent prennent le risque de voir leur moyenne baisser.
Alors je ne sais pas si cette méthode de calcul est bonne. Exemple, San242 peut rester longtemps 1er s'il ne joue plus. A mon avis, il faudra trouver une autre méthode pour classer les gens et en attendant, garder celle en vigueur Wink
Jerome

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 11:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

laurent44 a écrit:
Je viens de calculer quelques moyennes sur les grilles diaboliques (en divisant le nombre de points par le nombre de parties) et c'est intéressant

classement le 29 05 à 11 h 13

San242 98,952
Eglisserion 98,156
rico 97,968
Raps 97,260
pingouin00 96,74
ptitdaron 94,714
laurent44 94,093
laetitia6915 92,882
magzouille 91,75
YC72 89,357
Bs84 84,407
lugara 83,92

Par contre, je me rend compte que ceux qui jouaient sur le site au début, quand il y avait peu de monde ont engrangé bcp de points et s'ils ne jouent plus aujourd'hui, leur moyenne ne change pas. Avec le nombre de participants qui augmentent et l'arrivée de bons concurrents, c'est plus difficle de gagner des points et ceux qui jouent prennent le risque de voir leur moyenne baisser.
Alors je ne sais pas si cette méthode de calcul est bonne. Exemple, San242 peut rester longtemps 1er s'il ne joue plus. A mon avis, il faudra trouver une autre méthode pour classer les gens et en attendant, garder celle en vigueur Wink

Peut être ne prendre en compte que les tournois des 30 derniers jours permettrait d'avoir une moyenne plus réaliste Wink

Hop une page de stat en plus pour vous Wink
http://www.planete-sudoku.com/classement/tournoi-moyenne.php

PS : je n'ai pas mis les personnes ayant fait moins de 10 tournois dans les 30 derniers jours histoire de coller au plus juste.
laurent44

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 13:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, idée prometteuse Cool
rico

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 15:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de classement me semble également très intéressant.
Si je peux en suggérer un autre, ce serait celui des meilleurs temps pour chaque niveau. Cela permettrait de se motiver pour améliorer son meilleur temps. L'idée de limiter les classements avec les joueurs actifs durant les 30 derniers jours me semblent également intéressante. Car ce type de classement risquerait d'être bloqué par des joueurs que l'on ne voit plus.

Merci en tout cas pour toutes les évolutions du site.
laurent44

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 22:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je discutais avec Princessetamtam cet après_midi. Elle a soumis 1 idée : afficher dans le profil, les mêmes statistiques (temps moyen, meilleur temps, etc) mais uniquement pour les tournois. Comme il y a 1 page pour ceux officiels et 1 autres pour ceux amicaux, ont pourrait faire deux stats de +
Qu'en pensez-vous chers admins ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le site Planète Sudoku Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: