planete-sudoku.com Index du Forum planete-sudoku.com
Forum officiel de Planète Sudoku

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triche ou pas triche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le jeu Sudoku
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clamali

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 18:35:55    Sujet du message: Triche ou pas triche ? Répondre en citant

Bonjour,

Je joue régulièrement sur ce site, qui est tres bien soit dit en passant.
Mais je me pose une question : peut on vraiment remplir des grilles en 1 ou 2 minutes sans tricher ?
En effet, je vois régulièrement les mêmes noms en haut des hit parades avec des temps surprenants...raps, eglisserion, etc.
Peut on me dire si cela est vraisemblable et avec quelle technique
Merci
[color=indigo]
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diddlmania

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 22:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

et bien salut je vois que tu as écris le 6 février Rolling Eyes et toujours pas de réponse hum Exclamation Exclamation
je me pose la meme question et en ayant les réponses je dois mettre le meme temps sinon plus que les meilleurs surtout pour les difficiles et diaboliques bizarre tous n'ont pas apparement la meme méthode et peu sont ceux qui sont toujours dans les 3 premiers
donc soit ils sont trés malins et/ou doués mais là j'en doute faudrait qu'on me le prouve !! Shocked
rico

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 00:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sempiternelle question qui se pose.

Il y a quelques mois, Eglisserion et quelques autres ont montré via une technique d'enregistrement des différents chiffres qu'ils renseignaient qu'il n'y a pas de triche en tout cas pour lui. Nos administrateurs (Julien et Jérôme) ont mis en place des techniques de contrôle sur la résolution des grilles et je peux t'assurer que les meilleurs temps des tournois sont vérifiés régulièrement. Il vérife entre autre le rythme à laquelle les grilles sont résolues car ceux qui utilisent des outils de résolution ne renseignent rien pendant quelques secondes (le temps de charger la grille dans l'outil) et puis d'un seul coup renseignent la grille sans avoir un ordre logique. Je pense qu'il est assez facile d'identifier les tricheurs avec cette méthode. Tous ceux qui ont vu leurs grilles annulées peuvent en témoigner....

On peut donc t'assurer que les temps que tu vois sont correctement réalisés.

Pour les grilles faciles voir moyenne, lorsqu'on a une certaine habitude, on ne cherche plus les chiffres manquants dans une ligne ou un cube car en fait, par les formes des chiffres, on sait immédiatement quels sont les chiffres manquants (quand il en lanque que quelques uns). Il faut arriver à faire confiance au sentiment que l'on a qu'il manque tel ou tel chiffre sans vouloir vérifier un par un les chiffres déjà présent. Ca peut paraître étrange mais c'est comme cela que l'on peut aller très vite.

Sur les grilles plus complexes, il faut avoir une certaine méthode au départ mais à la fin, on retombe sur la même technique.

En tout cas, je peux t'assurer que sur ce site (et c'est l'un des rares en France), il y a très peu de tricheurs et aucun dans les meilleurs temps car sinon ils seraient déjà virés du site.

Conclusion : il faut de l'entraînement pour arriver à faire de très bon temps.

Bon continuation et j'espère vous retrouvez bientôt à la lutte avec nous car plus on est de fous et plus cela devient intéressant. Wink
belabre

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 10:42:37    Sujet du message: triche Répondre en citant

l'identification des grilles étant unique (N°) on peut résoudre tranquillement une grille (en différé - avec ou sans aide)
et la résoudre "brillamment" en ligne .... ! le temps de recopier la solution ...
stanley

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 15:13:47    Sujet du message: triche? Répondre en citant

Comment peut t'on faire un temps de 1.41 sur une diabolique, lorsqu'on a seulement 50 parties diaboliques de joué sur ce site.Sérieusement j'ai de très gros doute.
Est-ce que les administrateurs de ce site ont vérifiés s'il y a triche ?
bastounet

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 23:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etes vous surs que ce systeme est fiable?
Il me semble qu il y a parfois des temps assez hallucinants : par exemple keny ki fait 06 minutes 37 secondes sur un master complexe .D autres ont déja fait ce genre de temps et on en voit régulièrement dans les meilleurs résultats en officiels comme en masters : le problème est que ca fausse totalement les résultats.
Les comptes des utilisateurs sont peut etre bloqués mais c est le temps en lui meme qu il faut controler aussi et enlever du classement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le jeu Sudoku Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: