|
planete-sudoku.com Forum officiel de Planète Sudoku
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ariel

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 08:57:38 Sujet du message: Quelques améliorations |
|
|
Bonjour à tous.
Les améliorations que je suggère ici ne sont que des propositions formulées uniquement en fonctions des problèmes perso que je rencontre lorsque je joue. Je ne me suis pas vraiment attaché à savoir si elles seraient bénéfiques pour le plus grand nombre. Ce sont donc des doléances spécialement destinées à MON petit confort, et donc purement égoiste de ma part. En outre, je ne sais pas si elles ont déjà été évoquées dans d'autres sujets. Pardonnez-moi si c'est le cas.
J'utilise assez souvent les "majuscules" (je ne sais pas si les petits chiffres que l'on place pour tester une configuration portent un nom). Lorsqu'au bout d'un moment, je m'aperçois que je me suis fourvoyé et que la voie que j'ai essayé est une impasse, j'ai souvent un grand nombre de chiffres test à supprimer manuellement. Quand vous saurez que j'utilise fréquemment un portable sans souris auxiliaire et que je me sers donc du pad de l'ordi, vous comprendrez que l'opération est longue et fastidieuse. Lorsque l'on veut faire un temps correct, c'est assez pénalisant. Ne pourrait on pas alors, à côté du bouton "Vider la grille", avoir un bouton "Vider les tests" qui rendrait automatique la manipulation ?
Je joue beaucoup aux tournois amicaux (je ne parle pas des tournois proposés par un célèbre fabricant de crèmes glacées... ça fait rien, laissez tomber...). Ne me demandez pas pourquoi, car je suis bien loin des records affichés des autres internautes, mais bon, c'est comme ça. Pas mal d'internautes, souvent les mêmes, configurent leurs tournois sur une journée et restent donc affichés dans la liste jusqu'à la fin du délai. Comme ce sont donc des noms qui reviennent souvent, et comme je n'ai pas beaucoup de mémoire, il arrive assez souvent que je tente de refaire plusieurs fois le même. N'est-il pas possible, avec notre identifiant, que le serveur puisse n'afficher que les tournois non effectués, ou bien de les différencier par une graisse ou une couleur différente ?
Cette demande là, je sais qu'elle a déjà été faite : jouant donc beaucoup aux tournois, c'est vrai que je trouve qu'un seul jeux par difficulté, c'est un peu léger... Le double, voire le triple, ce serait sympa.
Bons jeux à tous. A bientôt.
Ariel |
|
|
 |
Julien

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 11:48:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | 1) Vider la grille |
Pourquoi pas
| Citation: | | 2) Tournois amicaux |
Autre bonne idée ça !
| Citation: | | 3) Tournois officiels |
On ne pense pas augmenter le nombre de tournois officiels, les amicaux étant là pour combler les éventuels manques. Par contre on travaille sur un autre type de tournois. Sa mise en ligne tarde un peu, il faudra patienter encore.
Pour ces propositions, j'invite les autres membres à donner leur avis. En tout cas merci Ariel de faire ... "avancer le schmilblick"  |
|
|
 |
ariel

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 14:15:43 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour la réponse... Et un dimanche, s'il vous plait ! C'est le bagne, chez vous, alors... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|