planete-sudoku.com Index du Forum planete-sudoku.com
Forum officiel de Planète Sudoku

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grilles des records
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le site Planète Sudoku
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eglisserion

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:34:23    Sujet du message: Les grilles des records Répondre en citant

Je pense que ça pourrait être sympa d'indiquer sur quelles grilles nous avons fait nos records ainsi chacun pourrait essayer à son tour de faire un bon temps surtout qu'en général les grilles des records sont plus faciles que les autres.

Pour ma part, je viens de faire 1min21s sur la grille 21645 en facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent44

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 13:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis pas aussi bon que toi Eglisserion, j'ai fait 2 min. 57 sur cette grille 21645 mais c'est pas loin de mon record perso à 2 min. 50. Sinon je tourne entre 3 min 30 à 4 min sur une facile en générale donc celle-là était vraiment facile (lles 7 était un peu durs à trouver dans les 2 région du bas à droite et à gauche, enfin Embarassed )
Eglisserion

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire 3.45 sur une grille diabolique. C'est la grille n°51374.
pupuce

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faites vous our aller aussi vite Question
Ne serait ce que pour rentrer les chiffres, il me faut plus de temps que ça, alors quand il faut en plus se creuser la tête, je n'ai plus qu'à laisser tomber si j'ai bien compris Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bisous
laurent44

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 22:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'entraînement compte bcp mais pour faire les temps d'Eglisserion, faut une sorte de don à mon avis Wink . Sérieusement, je pense que certains ont un oeil perçant ou un cerveau + rapide (ils voient ou déduisent rapidement les chiffres), c'est tout (les filles sont fortes en la matière pour la plupart).
Pour ma part, je pense que je descendrais pas sous les 2 min. 44 en facile (mon record actuel, je l'ai battu l'autre jour). mais ça me suffit.
Par contre sur les diaboliques, avec de l'entraînement uniquement on peut faire de très bon temps genre 6 ou 7 min.
Eglisserion

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 00:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grilles faciles, c'est sûr que l'entrainement joue un très grand rôle. En fait, pour aller aussi vite, je ne cherche pas les chiffres qui manquent mais les formesqui manquent. En fait, j'analyse juste les formes des chiffres ainsi, je perds moins de temps à réfléchir mais c'est sûr que je n'y arrive pas à chaque fois et qu'il faut énormément de concentration pour n'analyser que les formes. Après pour les grilles diaboliques, il suffit d'un peu d'entrainement et d'une bonne logique pour réussir des bons temps. Pour ma part au début que j'allais sur le site, j'étais content quand je faisais une grille diabolique en moins de 10 minutes, j'étais content. Maintenant, c'est extrèmement rare quand je met plus de 10 minutes mais il y a eu beaucoup d'entrainement.
Courage! Wink
laurent44

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 00:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que t'appelle les formes des chiffres, Eglisserion, je comprends pas. Eclaire ma lanterne, s'te plait
Eglisserion

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 13:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est assez difficile à cerner. En fait chaque chiffre possède une forme spécifique, par exemple, 8 = deux ronds, 1 = une barre. En se représentant les chiffres en tant que forme accélère le processus de réflexion car le cerveau n'a pas besoin d'analyser des données scientifiques ou de compter. Pour entrer un peu plus dans les détails, les bébés s'éveillent tout d'abord aux formes et seulement après aux chiffres donc l'être est plus sensible aux formes qu'aux chiffres. Evidemment, je n'arrive à appliquer ça que sur les grilles faciles et quelques moyennes. Pour les grilles de difficultés supèrieures, la réflexion est toujours la meilleure solution bien qu'en général, lorsque l'on arrive à la fin des grilles diaboliques particulièrement, le raisonnement se fait tellement facilement qu'on peut appliquer cette méthode de temps en temps. Alors que sur certaines grilles faciles, c'est plus sur la fin ou la réflexion est davantage solicitée.

J'espère que je t'aurais un peu éclairé...
laurent44

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 13:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, merci. Je sais pas si je me ferais à cette méthode mais pourquoi pas, je n'avais pas imaginé les choses sous cet angle qui me semble pertinent. un bémol, faut retomber en enfance pour s'adapter à cette méthode Wink Laughing
Eglisserion

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 15:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau record: 3.39 sur la grille diabolique n°19704
Eglisserion

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 17:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau record sur une grille facile: 1.20 sur la 37867
Eglisserion

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 00:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau record sur une grille facile: 1.19 sur la 58195
Eglisserion

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 13:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau rcord sur une diabolique: 3.19 sur la 73248
Eglisserion

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 14:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre la barre très haut, j'ai encore du mal à me rendre compte que c'est une difficile:
2.35 sur la grille numéro 55305
Eglisserion

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

encore un nouveau record sur une grille diabolique: 2.55 sur la grille n°99132

Dernière édition par Eglisserion le Dim Juil 23, 2006 12:46:11; édité 1 fois
Eglisserion

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 20:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

2.06 sur la grille moyenne n°99066
Eglisserion

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 12:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

2.21 sur la grille difficile 7903
Nader

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 09:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eglisserion, faut que tu t'entraines. 7 minutes sur une diabo hier??? Mais t devenu...normal??? Redeviens vite extra-terrestre pr ns faire t bon vieux 2 minutes.
Eglisserion

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque grille sont différentes, il est difficile de faire exclusivement des bons temps, sur le tournoi facile d'aujourd'hui, j'ai fait plus de 3 minutes pour te dire et puis mon temps moyen sur les grilles diaboliques est de 7 minutes 44 donc 7.22 c'est toujours mieux!
Eglisserion

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 13:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

2.05 sur la grille moyenne n°90546
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    planete-sudoku.com Index du Forum -> Le site Planète Sudoku Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: